À propos de ce projet

Le Centre de ressources pour les nouveaux arrivants transgenres est une communauté virtuelle qui renseigne et soutient ces derniers. Il offre des informations et des ressources ainsi qu’un soutien par des pairs et des mentors et permet de se constituer un réseau d’appui.

Poser une question

 

Qui sont les nouveaux arrivants transgenres?

Le terme « transgenre » est peut-être nouveau pour vous. En Amérique du Nord, transgenre, souvent raccourci en « trans » ou « trans* » (l’astérisque indique que les identités non binaires, comme genderqueer, sont comprises ici) est un terme générique qui décrit un grand nombre de personnes dont l’identité et/ou l’expression de genre sont différentes de ce que l’on pourrait attendre du sexe assigné à leur naissance.

Les nouveaux arrivants sont des personnes nées à l’extérieur du Canada qui ont immigré ou sont réfugiées. Nous offrons un soutien à tous les nouveaux arrivants, y compris les demandeurs du statut de réfugié, les personnes protégées, les immigrants, les détenteurs d’un permis de travail ou d’études, ou toute personne qui se sent nouvellement arrivée en Colombie-Britannique.


 


Financé par :

Image

About this project

The Trans Newcomers Online Resource Hub is an online community that provides information and support to newcomer transgender folks, including information and resources, peer and mentor support, and a platform to build a network of support.

Ask a question

 

Who is a Trans Newcomer?

The word “transgender” might sound new to you. In North America, Transgender, often shortened as ‘trans’ or ‘trans*’ (the asterisk is meant to include non-binary identities such as genderqueer) is an umbrella term which describes a wide range of people whose gender identity and/or expression is different from expectations based on their assigned sex.

A newcomer is someone who was born outside of Canada, and is an immigrant or refugee. We support all newcomers, including refugee claimants, refugees, protected persons, immigrants, work/study permit holders, and anyone who feels new to B.C.


 


Funded by:

Image