Appelez au 911 en cas d’une urgence exigeant une intervention immédiate, si vous êtes en danger imminent, ou si vous êtes témoin d’une agression en train de se produire. Appelez un numéro local de non-urgence pour toute autre situation. Lorsque vous parlez à un(e) agent(e) de police, notez son nom, son numéro d’insigne et le numéro attribué à l’enquête.

Certains de ces conseils relèvent simplement du bon sens, mais il est important de les prendre en considération :

  • Faites confiance à votre intuition et ne faites rien qui vous semble présenter un danger.
  • Pendant les quinze premiers jours, si possible, ayez un(e) ami(e) avec vous lorsque vous vous déplacez dans différents quartiers de la ville, quand vous rendez à des réunions, etc.
  • Informez d’autres personnes de vos projets, y compris lorsque vous sortez avec quelqu’un ou que vous vous rendez à une soirée.
  • Surveillez vos boissons dans les boîtes de nuit.
  • Assurez-vous de recharger votre téléphone.
  • Ayez conscience de ce qui vous entoure. Ne restez pas tard, si vous êtes seul(e), dans un quartier inconnu.
  • Faite-vous accompagner par des amis si vous rentrez chez vous à pied seul(e) tard dans la nuit.
  • Ayez un plan de secours pour rentrer chez vous. Les chauffeurs de taxi sont susceptibles de vous ignorer ou de vous refuser leurs services. Malheureusement, ce genre de chose arrive à Vancouver. La majorité des personnes trans dépendent des transports publics; vous pouvez planifier votre trajet en utilisant Translink ou l’appli Google Maps de votre téléphone.
  • Il n’est pas prudent de s’en aller avec un(e) parfait(e) inconnu(e).
  • Si vous sortez seul(e), veillez à ce que d’autres, comme vos amis, des connaissances ou même des baristas, sachent qui est la personne avec qui vous quittez les lieux.
  • Apprenez l’autodéfense.

NE L’OUBLIEZ PAS : Vous pouvez vous faire agresser par des gens que vous connaissez. Pour plus d’information .

NE PERMETTEZ AUCUNE maltraitance que ce soit, particulièrement dans une relation. Pour plus d’information (PDF) .

NE L’OUBLIEZ PAS : Vous avez le droit de dire « non » lorsqu’une situation ne vous paraît pas normale ou sans danger. Faites confiance à votre intuition.

Ressources

Demandez de l’aide si vous en avez besoin. De nombreux services en Colombie-Britannique et dans tout le Canada vous offrent de l’aide par téléphone ou par clavardage. Toutes les consultations sont anonymes et confidentielles. Vous pouvez appeler 24 heures sur 24 tous les jours pour une intervention en situation de crise, un soutien affectif et des renseignements sur les ressources communautaires. Pour savoir quelle est la ligne d’écoute téléphonique à laquelle vous pouvez accéder dans votre région, visitez la Crisis line Association of BC .

 


 


Financé par :

Trans Care BC